Achat immobilier Paris 6 : nos conseils pour investir

Achat immobilier Paris 6 : nos conseils pour investir

En matière de placement financier , l’immobilier reste une valeur sûre. Surtout dans des villes comme Paris où la demande est plus forte que l’offre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les prix de l’achat et de la location flambent. À noter : pour investir dans Paris, il faut avoir beaucoup d’argent. Pourtant, cet investissement peut se révéler particulièrement lucratif à long terme. C’est d’autant plus vrai si vous envisagez de réaliser un achat immobilier dans le 6e arrondissement parisien.

Paris 6 : un quartier où il fait bon vivre

Plébiscité autant par les touristes que par les amoureux de la capitale parisienne à la recherche d’un lieu central pour y poser leurs valises, le 6ème arrondissement de Paris garantit aux investisseurs de rentabiliser facilement leur placement. Il faut dire qu’on y trouve de nombreux lieux de prestige tels que le Pont Neuf ou le Jardin du Luxembourg.  C’est d’ailleurs pour cette raison que le 6e arrondissement parisien est réputé pour être un des plus chics de Paris… et par conséquent un des plus chers.

Ce qui plaît : c’est avant tout sa localisation centrale ainsi que ses nombreuses activités culturelles. Mais pas seulement, l’aura et l’histoire de se quartier suffisant à séduire les potentiels investisseurs ou aspirants propriétaires. En effet, il est toujours agréable de se promener au sein de Saint Michel pour y trouver un café ou un restaurant tant ce secteur est animé. De plus, contrairement à certains quartiers, le 6e arrondissement est très bien desservi en transport, un atout de plus pour les futurs propriétaires. En effet, il est possible de récupérer les métros 4, 10 et 12 très simplement. Un gage de valeur pour investir… ou pour acheter. Vous êtes intéressé ? Contactez notre agence immobilière à Paris 6.

Pourquoi investir dans un bien immobilier à Paris 6 ?

Situé en plein cœur de Paris, le 6e arrondissement possède une localisation prestigieuse. Cet arrondissement scindé en quatre quartiers (Monnaie, Odéon, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Germain-des-Prés) propose un cadre de vie très agréable.

Pour les investisseurs, c’est donc un moyen de se constituer un patrimoine de valeur en toute sécurité. En effet, ce quartier réputé pour son caractère chic et bourgeois possède une économie très dynamique et une demande de logement en forte augmentation.

À noter : différentes études récentes (pour en savoir plus, lisez cet article) ont indiqué que pour rentabiliser un investissement dans un logement dans le centre de Paris, il faut compter 35 ans en moyenne. De ce fait, ce type d’investissement s’adresse aux investisseurs qui ne sont pas pressés et qui cherchent, avant tout, un moyen de placer leur argent en toute sécurité.

Ceci étant dit, un appartement à Saint-Germain vaudra toujours plus cher qu’un appartement en périphérie d’arrondissement. Il peut même arriver de voir descendre la côte au mètre carré de 1000€ entre le centre et la périphérie de l’arrondissement.